ROCK IN NICE

NICE ROCK AND UNDERGROUND MUSIC

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsène Obscène

MessageSujet: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 9:45

Finalement j'aurais quand même réussi à en récupérer un de bootleg de ce tout premier 45 tours des MISFITS. C'est vraiment mon groupe préféré quand j'étais ado et celui qu'on reprenait le plus avec mon premier groupe dans les 90's.
Evidemment, pour ce disque génialissime sorti en Aout 1977 c'est tout juste si on peut parler des MISFITS comme on l'entend. Danzig joue du piano électrique avec deux gugusses qui assurent basse et batterie.
Le résultat est vraiment unique. Une sorte de DIY punk crado et mal enregistré bien comme il faut, mixé avec des moufles aussi. Deux toutes petites chansons qui plafonnent l'objet à moins de 3 minutes à l'arrivée.
"Cough Cool" est une sorte de pre-goth-wave très dark et mélancolique doublé d'une mélodie particulière. Le style de Danzig se profile déjà, avec surtout cette voix imparable. Pas vraiment de structure classique, ça avance doucement mais surement vers cette montée sur la fin. Le drumming est génial également.
"She" c'est plus rock'n'roll, plus annonciateur de la suite même si le son de piano s'excite au dessus d'une section rhythmique malabile qui fait tout pour "envoyer" du lourd. J'adore aussi ce titre, un vrai petit bijou, qu'ils reprendront par la suite d'ailleurs, avec non moins d'intelligence.
Les MISFITS, vraiment un groupe à part, trop pop pour être hardcore, trop crades pour être punk, trop lookés pour être DIY, un groupe unique et culte.
Mieux vaut passer sur les disques depuis la reformation par contre... Comme sur les titres du myspace aussi...

http://www.myspace.com/themisfits

A.O.
Revenir en haut Aller en bas
OzKÄr KRapÖ

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 9:52

.

Dernière édition par OzKÄr KRapÖ le Ven 19 Juin 2009 - 11:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://krapolyon.free.fr/
Arsène Obscène

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 9:59

OzKÄr KRapÖ a écrit:
Ah?
Marrant, j'avais fait l'impasse totale sur les MISFITS, mais comme tu le décris, ça me donne plutot envie de l'écouter ce single.
C'est une réédition vinyle?

Oui bien sûr c'est en vinyle, il FAUT que tu aies ce disque.
Je l'ai acheté à Laurent Pallanca, je crois que tu vois qui c'est, et peut-être qu'il lui en reste en stock, il avait l'air d'en avoir plusieurs.
On dirait les DOORS en lo-fi qui font du punk ce disque, trop drôle.

A.O.
OzKÄr KRapÖ

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 11:01

.

Dernière édition par OzKÄr KRapÖ le Ven 19 Juin 2009 - 11:34, édité 1 fois
antoine

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 12:27

C'est vraiment mon groupe préféré quand j'étais ado et celui qu'on reprenait le plus avec mon premier groupe dans les 90's

FAUT DIRE QUE C EST TELLEMENT DIFFICILE Q_LAUG~1.GIF srigole2.gif srigole2.gif srigole2.gif Q_LAUG~1.GIF
Arsène Obscène

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 12:32

antoine a écrit:

FAUT DIRE QUE C EST TELLEMENT DIFFICILE Q_LAUG~1.GIF srigole2.gif srigole2.gif srigole2.gif Q_LAUG~1.GIF

Détrompe-toi, c'est très difficile à chanter, le genre qui passe d'une octave à l'autre.

Sinon, voici en téléchargement les deux titres, c'est encore plus simple :

Cough Cool :
sendspace.com sendspace.com/file/uco57o

She :
sendspace.com sendspace.com/file/y6cc6q

A.O.
OzKÄr KRapÖ

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 12:33

.

Dernière édition par OzKÄr KRapÖ le Ven 19 Juin 2009 - 11:34, édité 1 fois
Arsène Obscène

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 12:53

A.O.
antoine

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 13:08

exemple, j'ai appris à jouer avec les deux premiers albums des CRAMPS (et demande à Shock si ça vaut pas tous les LED ZEP' du monde)...

les deux 1ers CRAMPS & les deux 1ERS ZEP sont dans le même esprit,on ne peut que les ADORER;;;

les CRAMPS survitaminent le rock 50's & psyché'60's;le ZEP dynamite le blues et invente (accessoirement,en passant!) le Hard,pour le meilleur(eux,black sabbath,deep purple) et pour le pire(presque tout le reste!) lol!
antoine

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 13:22

Détrompe-toi, c'est très difficile à chanter

oh,je ne m'étais pas rendu compte en m'amusant sur"we are 138",morceau à côté duquel"i don't wanna walk around with you" du 1er Ramones s'apparente à du YES...Je me moque mais j'aime bien les tous 1ers Misfits,même s'ils sont(est-ce leur faute?) à l'origine d'un mouvement(genre gore punk) qui me debecte... sunny
shock absorber

Localisation: Ange ou Demon,les deux a la fois,soudé ensemble et pour l'éternitée

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 13:39

OzKÄr KRapÖ a écrit:
antoine a écrit:
C'est vraiment mon groupe préféré quand j'étais ado et celui qu'on reprenait le plus avec mon premier groupe dans les 90's

Bof, faut bien commencer à jouer un truc... et tant que tu maitrises pas le fameux "bend à la noix" et le toujours efficace "glissando de rattrapage de temps", jouer comme Jeannot TONNERRE est hors de propos...
Et puis, c'est pas parce qu'ils connaissent deux accords que c'est moins bon: Regarde, par exemple, j'ai appris à jouer avec les deux premiers albums des CRAMPS (et demande à Shock si ça vaut pas tous les LED ZEP' du monde)...

luv.gif luv.gif luv.gif luv.gif luv.gif luv.gif luv.gif luv.gif
shock absorber

Localisation: Ange ou Demon,les deux a la fois,soudé ensemble et pour l'éternitée

MessageSujet: Re: Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"   Mar 4 Déc 2007 - 13:47

Arsène Obscène a écrit:

A.O.

je m'en branle de ce groupe,j'adore le film!!

Arsène's Autoradio - THE MISFITS - Cough Cool/She 7"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1