ROCK IN NICE

NICE ROCK AND UNDERGROUND MUSIC

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Arsène's Autoradio - STRYCHNINE "Amours dehors"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsène Obscène

MessageSujet: Arsène's Autoradio - STRYCHNINE "Amours dehors"   Mer 29 Nov 2006 - 13:16

1976-1981.
Ca y est l'ai reçu ma toute belle compile de ce groupe bordelais de la famille "trop rock pour être punk, trop punk pour être rock". Je l'ai acheté car possédant le 1er LP en vinyle, j'ai vu que seulement 4 titres sur 15 se trouvait sur ce disque, donc ça en valait la peine pour seulement 13 € port compris chez Amazon.
J'aime ce groupe à cause de la simplicité et de la finesse des chansons, du son hyper léger et ultra sec (certains trouvent la prod naze, moi pas) et de la voix androgyne du chanteur.
Quelques tubes comme "lâche moi" ou "EX-BX" présente sur le killed by death #200 spécial punk français, mais aussi plein d'autres que je ne connaissais pas du deuxième album (un son un poil plus lourd), 3 lives (dont un sans intérêt une reprise de "I wanna be your dog") et une face du 45 tours auto-produit sorti en 1978 (très "proto punk" dans la lignée FRENCHIES).
C'est bien du rock, et en français, et j'aime bien. A ranger à côté de CALCINATOR, ASPHALT JUNGLE, DOGS, MARIE ET LES GARCONS, etc...
Je me repasse en boucle "Animal, Animal, Animaaaaal" et j'aime ça !

http://www.myspace.com/strychnine33

A.O.
Revenir en haut Aller en bas

Arsène's Autoradio - STRYCHNINE "Amours dehors"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1