|
|
| Auteur | Message |
|---|
bassman

| Sujet: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 14:37 | |
| 2 bouquins que je viens de finir : "Teen Spirit" de Virginie Despentes : le bouquin part mal et puis ça devient super...l'histoire d'un gars qui découvre sur le tard qu'il est père...ça m'a même donné envie d'essayer ses autres bouquins "l'autre vie de Brian" de Graham Parker (lui même) : bien poilant, surtout ce qui concerne la vie en tournée (Groenland et Tasmanie) et les affres de la création d'un rocker sur le retour...une partie moins intéressante sur 1 histoire à la con d'animaux mythiques...bilan positif quand même et 1 3ème que je viens de commencer : "Gonzo highway", correspondances d'Hunter Thompson : excellent c'était la minite culturelle de bassman  |
|
 | |
shock absorber

Nombre de messages: 5921 Age: 44 Localisation: Ange ou Demon,les deux a la fois,soudé ensemble et pour l'éternitée Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 14:49 | |
| et 1 3ème que je viens de commencer : "Gonzo highway", correspondances d'Hunter Thompson : excellent c'est un classic ça! j'ai faillit le prendre! par contre virginie despentes ,c'est nul!!! c'est de la daube,en plus fan de sonic youth a la con! g lu baise moi et les chiennes je sais plus quoi,j'ai trouvais ça pauvre et pompé de partout ! c'est le genre de nana qui utilise la mode rock pour devenir célébre! une connasse de plus quoi,mais de lyon!  |
|
 | |
OzKÄr KRapÖ
Nombre de messages: 3700 Localisation: out to lunch Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 14:59 | |
|
Dernière édition par OzKÄr KRapÖ le Mar 16 Juin 2009 - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
antoine

Nombre de messages: 12695 Age: 52 Localisation: Rennes BZH Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:16 | |
| c'est effectivement Madame "je connais tout et j'ai un avis sur tout". Pas méchante ET c'est surtout Madame MANOEUVRE depuis un petit bout de temps... A part ça,moche et totalement illisible(dire qu'il y en a qui font la fine bouche devant HOUELLEBECQ qui l'encule à sec avec son cure-dents!) |
|
 | |
bassman

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:18 | |
| | antoine a écrit: | c'est effectivement Madame "je connais tout et j'ai un avis sur tout". Pas méchante ET c'est surtout Madame MANOEUVRE depuis un petit bout de temps... A part ça,moche et totalement illisible(dire qu'il y en a qui font la fine bouche devant HOUELLEBECQ qui l'encule à sec avec son cure-dents!) |
moi j'ai trouvé ça pas mal et plutot bien écrit...j'aime bien Houellebecq aussi (enfin, pour ce que j'en ai lu) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:22 | |
| Virginie Despentes... Jamais allé plus loin que "Les chiennes savantes" son deuxième roman, que j'ai trouvé trés mauvais.
Elle est juste arrivée dans un contexte (vers 1995) où c'était la mode que les femmes parlent de leur sexualité sans tabou et si possible avec un maximum de crudité, comme Catherine Millet et son bouquin sur sa vie sexuelle, ou Catherine Breillat et ses films indigestes. |
|
 | |
shock absorber

Nombre de messages: 5921 Age: 44 Localisation: Ange ou Demon,les deux a la fois,soudé ensemble et pour l'éternitée Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:26 | |
| | antoine a écrit: | c'est effectivement Madame "je connais tout et j'ai un avis sur tout". Pas méchante ET c'est surtout Madame MANOEUVRE depuis un petit bout de temps... A part ça,moche et totalement illisible(dire qu'il y en a qui font la fine bouche devant HOUELLEBECQ qui l'encule à sec avec son cure-dents!) |
t'as bon gou,man! je supporte pas c'est merde HOUELLEBECQ et desputes. la lecture c'est comme la music,y en a qui sont accros,et d'autres qui lisent les trucs a la mode! comme si t'as besoin de connard qui te montre ce que tu dois lire et écouter! ps: antoine t'as pas des auteures de booquins africain a me conseiller! des trucs realiste,sanglant,vodoo ,libertaiire et dictatures!  |
|
 | |
antoine

Nombre de messages: 12695 Age: 52 Localisation: Rennes BZH Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:29 | |
| moi j'ai trouvé ça pas mal et plutot bien écrit...j'aime bien Houellebecq aussi (enfin, pour ce que j'en ai lu) Je suis un fervent admirateur(avouez que c'est étonnant);par cotre,le film tiré des Particules,je crois,est totalement raté...Il faudrait qu'un mec comme Bouchitey(ce génie,je lui baise les pieds)lui fasse ce qu'il a réussi avec Buk(le colossal"Lune Froide") |
|
 | |
shock absorber

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:41 | |
| | antoine a écrit: | moi j'ai trouvé ça pas mal et plutot bien écrit...j'aime bien Houellebecq aussi (enfin, pour ce que j'en ai lu) Je suis un fervent admirateur(avouez que c'est étonnant);par cotre,le film tiré des Particules,je crois,est totalement raté...Il faudrait qu'un mec comme Bouchitey(ce génie,je lui baise les pieds)lui fasse ce qu'il a réussi avec Buk(le colossal"Lune Froide") |
lune froide quel film!!! putain g adoré! pour houellebecq c'est vrai que c'est pas trops mal! je me suis emporté car j'en ai ras le cul des mecs qui suivent la mode! |
|
 | |
antoine

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 15:58 | |
|
ACHEBE, Chinua (Nigéria)
- Le monde s'effondre
APPANAH-MOURIQUAND, Nathacha (Ile Maurice)
- Blue Bay Palace
- La noce d'Anna
- Les rochers de poudre d'or
BÂ, Mariama (Sénégal)
- Une si longue lettre
BEYALA, Calixthe (Cameroun)
- C'est le soleil qui m'a brûlée
- Comment cuisiner son mari à l'africaine?
- Biographie et bibliographie
BILÉ, Serge (Côte d'Ivoire)
- Noirs dans les camps nazis
BLIXEN, Karen (Kenya)
- La ferme africaine
- Biographie
BRINK, André (Afrique du Sud)
- Une saison blanche et sèche
- Les imaginations du sable
- Au-delà du silence
- L'Insecte missionnaire
- Le vallon du diable
- Le mur de la peste
- L'Amour et l'Oubli
- La porte bleue
COETZEE, John Maxwell (Afrique du Sud)
- En attendant les barbares
- Au coeur de ce pays
- L'âge de fer
- Disgrâce
- Scènes de la vie d'un jeune garçon
- Vers l'âge d'homme
- Foe
- Le Maître de Petersbourg
- Elizabeth Costello - Huit leçons
|
COURTENAY, Bryce (Afrique du Sud)
- Jessica
DIOME, Fatou (Sénégal)
- Le Ventre de l'Atlantique
- La préférence nationale
- Kétala
GORDIMER, Nadine (Afrique du Sud)
- Un amant de fortune
- Bouge-toi!
HAMPATE BA, Amadou (Mali)
- Amkoullel l'enfant Peul
- L'étrange destin de Wangrin
- Biographie
KAPUSCINSKI, Ryszard
- Ebène
KOUROUMA, Ahmadou (Côte d'Ivoire)
- Allah n'est pas obligé
MABANCKOU, Alain (Congo)
- Mémoires de porc-épic
McCALL SMITH, Alexandre (Zimbabwe)
- Mma Ramotswe détective
- Les larmes de la girafe
- La femme qui épousa un lion
- Le club des philosophes amateurs
- 44 Scotland Street
MEYER, Deon (Afrique du Sud)
- Les soldats de l'aube
RUI, Manuel (Angola)
- Le porc épique
|
<hr width="75%"> |
|
 | |
antoine

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 16:00 | |
| et aussi petit site burkinabé très sympa! http://www.bobodioulasso.net/auteurs/ |
|
 | |
shock absorber

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 16:00 | |
| merci mon maitre! bon faut que j'aille répéter,tchao.........aaaaHHHHHH!!!!! allez je gerbe l'antenne! |
|
 | |
antoine

| Sujet: Re: le coin lecture Mar 1 Juil 2008 - 16:02 | |
| http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/haiti/paroles.html HAITI,c'est vaudou & co!  |
|
 | |
bassman

| Sujet: Re: le coin lecture Mer 2 Juil 2008 - 7:48 | |
| | OzKÄr KRapÖ a écrit: | | Le Thompson contient de biens belles lettres (notament quelques unes avec son huissier me semble-t-il). |
ouais effectivement...mais le mieux dans l'histoire c'est que je me suis aperçu hier soir que j'avais déjà lu le bouquin  |
|
 | |
shock absorber

| Sujet: Re: le coin lecture Mer 2 Juil 2008 - 7:52 | |
| | bassman a écrit: | | OzKÄr KRapÖ a écrit: | | Le Thompson contient de biens belles lettres (notament quelques unes avec son huissier me semble-t-il). |
ouais effectivement...mais le mieux dans l'histoire c'est que je me suis aperçu hier soir que j'avais déjà lu le bouquin  |
je te prete l'oeil du lezard de richard hell,et tu me prete ce bookin. ok? |
|
 | |
|