|
|
| Auteur | Message |
|---|
antoine

Nombre de messages: 12695 Age: 52 Localisation: Rennes BZH Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Les VIERGES Jeu 8 Oct 2009 - 15:42 | |
| Qui se souvient de ce groupe désopilant Crampso-OTHien?  |
|
 | |
dj pootrass

Nombre de messages: 1947 Localisation: U.K Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Les VIERGES Jeu 8 Oct 2009 - 15:51 | |
| Distribué par NEW ROSE,en 1987,la même année que les "cherokees"! |
|
 | |
Arsène Obscène

| Sujet: Re: Les VIERGES Jeu 8 Oct 2009 - 16:39 | |
| | dj pootrass a écrit: | | Distribué par NEW ROSE,en 1987,la même année que les "cherokees"! |
On peut pas comparer les VIERGES et les CHEROKEES... Enorme le 1er CHEROKEES !!
A.O. |
|
 | |
nodel

Nombre de messages: 5410 Age: 38 Localisation: Versailles Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Les VIERGES Jeu 8 Oct 2009 - 18:16 | |
| Il compare pas, il fait l'érudit  |
|
 | |
antoine

Nombre de messages: 12695 Age: 52 Localisation: Rennes BZH Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Les VIERGES Jeu 8 Oct 2009 - 20:51 | |
| oui parce que,franchement,les Vierges c'est bien meilleur... |
|
 | |
STN
 | Sujet: Re: Les VIERGES Ven 9 Oct 2009 - 14:10 | |
| Effectivement, trés bon groupe avec un Alain "Koza" Picon au mieux de sa forme:  Leur discographie a commencée en 1984 avec 2 Ep chez MVR avant même leur dépucelage scénique. Le ep "Detresse" est une merveille!  Pour info, ils se sont reformé en 2008 2 fois : première partie des Meteors au Rockstore et un concert à Paris. |
|
 | |
Tonton Powers

Nombre de messages: 6373 Localisation: Nowhere and everywhere Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Les VIERGES Ven 9 Oct 2009 - 14:40 | |
| Belle intervention de " STN" !  |
|
 | |
antoine

| Sujet: Re: Les VIERGES Ven 9 Oct 2009 - 15:06 | |
| à poil,STN!  |
|
 | |
STN
 | |
 | |
antoine

| Sujet: Re: Les VIERGES Ven 9 Oct 2009 - 15:17 | |
| |
|
 | |
raoul

Nombre de messages: 3001 Localisation: Nissa Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Les VIERGES Sam 10 Oct 2009 - 8:11 | |
| | Arsène Obscène a écrit: | | dj pootrass a écrit: | | Distribué par NEW ROSE,en 1987,la même année que les "cherokees"! |
A.O. |
enorme de gachis le premier cherokees mixé de façon tellement merdeuse que ca bouffe la voix du chanteur et que ca reduit a néant le potentiel de ce qui aurait pû etre une pepite (comme le fut le 1er ep des soucoupes violentes). Dailleurs, le snobisme à 2 balles qui consiste à trouver henaurme ce qui est foireux et mal enregistré t'as conduit à sortir une galette merdeuse là ou avec ton talent tu pouvais sortir un truc enorme pour de vrai, pauvre que tu es!!! |
|
 | |
raoul

| Sujet: Re: Les VIERGES Sam 10 Oct 2009 - 8:12 | |
| |
|
 | |
Arsène Obscène

| Sujet: Re: Les VIERGES Sam 10 Oct 2009 - 9:39 | |
| | raoul a écrit: | | Arsène Obscène a écrit: | | dj pootrass a écrit: | | Distribué par NEW ROSE,en 1987,la même année que les "cherokees"! |
A.O. |
Dailleurs, le snobisme à 2 balles qui consiste à trouver henaurme ce qui est foireux et mal enregistré t'as conduit à sortir une galette merdeuse là ou avec ton talent tu pouvais sortir un truc enorme pour de vrai, pauvre que tu es!!! |
Les CHEROKEES sont très bien enregistrés je trouve au contraire, moins téléphoné que les VIERGES et sur un style bien plus difficile à maîtriser que le "60's revival" comme on dit. Sinon, je sais pas de quelle galette tu parles exactement, mais tant que ça me plait à moi seul sans concession ça me suffit.
A.O. |
|
 | |
laurent bigot

Nombre de messages: 4459 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: Re: Les VIERGES Sam 10 Oct 2009 - 9:50 | |
| | Arsène Obscène a écrit: | Les CHEROKEES sont très bien enregistrés je trouve au contraire, moins téléphoné que les VIERGES et sur un style bien plus difficile à maîtriser que le "60's revival" comme on dit. . |
les Cherokees au départ (avant les disques surtout) étaient 60s revival alors que les vierges étaient plutôt tendance psycho. j'avais les 1ers 45s des 2 mais j'ai revendu ça il y a bien longtemps car je trouvais ça sans intérêt. j'ai réentendu les Vierges depuis et n'aimant plus le psycho depuis que j'ai quitté l'adolescence, ça m'a laissé froid. je serais curieux de réentendre les Cherokees cela dit (même si je doute que ça me renverse autant que le 1er EP des Soucoupes). |
|
 | |
raoul

| Sujet: Re: Les VIERGES Sam 10 Oct 2009 - 14:44 | |
| | Arsène Obscène a écrit: | | raoul a écrit: | | Arsène Obscène a écrit: | | dj pootrass a écrit: | | Distribué par NEW ROSE,en 1987,la même année que les "cherokees"! |
A.O. |
Dailleurs, le snobisme à 2 balles qui consiste à trouver henaurme ce qui est foireux et mal enregistré t'as conduit à sortir une galette merdeuse là ou avec ton talent tu pouvais sortir un truc enorme pour de vrai, pauvre que tu es!!! |
Les CHEROKEES sont très bien enregistrés je trouve au contraire, moins téléphoné que les VIERGES et sur un style bien plus difficile à maîtriser que le "60's revival" comme on dit. Sinon, je sais pas de quelle galette tu parles exactement, mais tant que ça me plait à moi seul sans concession ça me suffit.
A.O. |
le 1er ep des cherokees avec sometimes( je sais pas s'ils en ont fait d'autres) c'est de la bouillie la voix est noyée. La galette arseniene dont je parle est "partir à la guerre" c'est de la bouillie. Sans concession? j'en sais rien, la voix est tellement saturée que soit y'a une concession à la facilité, soit au trip "je vais me la faire genie meconnu avec peu de moyen" (hasil adkins) résultat (comme pour les cherokees) là ou ca aurait pu sortir un truc honnete, on tombe sur un truc à chier. point positif, la pochete est belle. Sans concession! |
|
 | |
|