Nodel

Il y a plein de photos sur facebook ! Tu aurais du les voir.
Allez, je mets une photo ici ( anniversaire de Pascaloo pour l'Oreille Cassée à Radio Grenouille). 10€ seulement.

Il y a des badges, des magnets, des porte-clés décapsuleurs (pour les bières de Poulet et de Raoul

)
La compilation sort en vinyle blanc. Innersleeve 180g et pochette 300g. Du lourd !
Et en Cd pour les jeunes comme Antoine !
10 € le vinyle ou le Cd.
Il faudra ajouter les frais d'envoi (il faut que je me renseigne sur les coups actuels)
Les bénéfices serviront à l'achat et la mise à disposition de mini-chaînes stéréo dans les services de pédiatrie dans lesquels les enfants sont hospitalisés à moyen et long terme.
J'avis demandé à François de regarder quelques mini-chaînes mais ....

(Antoine

)
Je souhaitais des mini-chaînes pouvant s'accrocher aux murs, avec télécommande et casque (système semblable aux téléviseurs dans les hôpitaux)
La musicothérapie est une des composantes de l'art-thérapie.
Elle consiste en une utilisation de la musique comme outil thérapeutique, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d'une personne.
Le terme de « musicothérapie » est utilisé de manière large pour rendre compte des différentes interactions avec la musique. Il convient toutefois de dissocier les prises en charge structurées par un musicothérapeute de la simple exposition à la musique.
Depuis le milieu des années 1970, de nombreux travaux ont permis de mettre en évidence que cette technique pouvait avoir des répercussions physiologiques et psychologiques sur l'organisme et pouvait améliorer l’évolution et le pronostic de nombreuses pathologies somatiques ou psychiatriques.
En pédiatrie, la musicothérapie a montré de très nombreux effets thérapeutiques : elle a un effet relaxant et sédatif sédatif, elle permet une diminution de l’anxiété et de la douleur, ainsi qu’une meilleure adaptation aux facteurs de stress.
A titre d’exemple, il a été montré, en cancérologie, que la musicothérapie atténuait l’anxiété anticipatoire chez des enfants sujets à des explorations invasives douloureuses (ponction lombaire, biopsie ostéo-médullaire, etc…). En néonatalogie, l’exposition à la musique avait des effets apaisants et antalgiques chez les nourrissons.
Enfin, dans des pathologies comme l’autisme, la musicothérapie semble améliorer certains déficits socio-motivationnels ou les capacités attentionnelles des enfants.
J'enverrai ou déposerai les disques chez tous les bons disquaires !
Et comme le dit Mister Bigot....soon !